WeSave – Retour d’expérience

J’ai testé WeSave, plateforme de gestion de patrimoine en ligne, et voici un premier retour d’expérience.

J’ai connu cette plateforme via un magazine (Capital) qui parlait des « FinTechs » (nouveau mot à la mode) et WeSave était celle qui me paraissait la plus intéressante à regarder.

Le ticket d’entrée est faible. On choisit d’abord son « projet » (une assurance-vie servira de support à ce projet), avec son objectif, et on peut faire des simulations selon les profil d’investisseurs disponibles. Cette partie est assez classique, et correspond à des profils avec répartition fonds en euros et UC.

Voici les différents profils qui étaient disponibles quand j’ai ouvert mon contrat (ces performances ne présument en aucun cas les performances futures, et ne montrent pas la volatilité qui peut être importante):

Il y a aussi souvent des offres promotionnelles ce qui aide à booster la rentabilité de façon rapide.

Voici la présentation de mon « projet » (500 € en versement initial, et 50 € en versement mensuel):

Vue principal: valorisation actuelle, % réalisation

Historique de la performance:

Détail des mouvements:

 

Représentation de l’allocation:

Informations sur le projet:

J’ai procédé le 14 août à un rachat total du contrat pour voir la réactivité de l’organisme. Cela a été fait avec un délai de 1 semaine, très rapide.

Pour un acteur entièrement en ligne, WeSave est une alternative très intéressante. L’interface est claire, on a pas de surprise, les frais de gestion sont corrects, les profils sont variés pour répondre aux besoins de chacun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.