Unilend cesse ses opérations

Je sentais depuis plusieurs mois un essoufflement de la part d’Unilend à présenter de nouveau projets, en particulier dans l’Est de la France où je concentre mes investissements sur cette plate-forme.

J’ai reçu ce matin un email indiquant qu’Unilend cesse ses opérations et confie leur gestion à la SFPMEI.

Les prêts en cours seront gérés jusqu’à leur terme par la SFPMEI (Société Financière du Porte-Monnaie Electronique Interbancaire).

Aucun nouveau projet ne sera présenté.

Le site ne change pas et n’évoluera plus jamais à priori, pour selon moi disparaître à terme quand l’ensemble des prêts en cours seront clôtures.

Extrait de l’email reçu, à chacun de se faire son opinion:

Pourquoi Unilend cesse-t-il ses activités ?

Depuis la création d’Unilend en 2013, les conditions de marché ont totalement changé.
En créant le financement participatif sous forme de prêt en France, Unilend a permis à de nombreuses entreprises d’obtenir rapidement un financement sans prise de garantie auprès du grand public. Le crédit en faveur des entreprises était à la fois long et plus onéreux qu’aujourd’hui à obtenir auprès des banques.
Aidées par les liquidités très abondantes disponibles sur le marché et par les mécanismes de garantie mis à leur disposition, les banques ont fini par prêter de plus en plus aux entreprises à des taux d’intérêt toujours plus faibles.
Ces taux d’intérêts anormalement bas constatés depuis 2015 ne nous permettent pas d’espérer rémunérer correctement le risque pris par les prêteurs tout en finançant suffisamment d’emprunteurs pour assurer notre rentabilité. Et nous ne souhaitons pas vous présenter des projets plus risqués pour accroître nos volumes.
Face à ces conditions de marché défavorables, Unilend doit donc cesser ses opérations.

Sachant que la gestion de vos avoirs est confiée en de bonnes mains, toute l’équipe d’Unilend vous remercie chaleureusement de la confiance que vous lui avez accordée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.